mercredi 14 janvier 2015

HP EliteBook Folio 1040 G1 Avis et Spécifications

Le HP EliteBook Folio 1040 G1 est un ultra portable Windows portable qui non seulement matches mais surpasse Apple MacBook Air dans le domaine clé de la qualité de l'écran.
Il y a des Ordinateurs Portables bon marché qui prétendent chercher cher. Vous les trouver partout. Et puis il y a des portables coûteux qui non seulement l'entreprise mais il agissent ainsi. Le HP EliteBook Folio 1040 G1 est justement un produit, un prix premium et magnifiquement construit ultraportable que les peuplements au-dessus de presque chaque autre portable Windows dans pure qualité.
Ce est un modèle léger de 14 pouces basé sur le modèle MacBook Air, à seulement 17 mm d'épaisseur et pesant peu plus de 1,5 kg. Comme très peu d'autres, elle est faite presque entièrement de métal réel, en utilisant une construction unibody en aluminium d'Apple-like. Cela semble être anodisé pour donner un éclat sombre, plus comme une finition bronze. Seule la face inférieure semble être de la matière plastique plus habituel que nous trouvons sur les ordinateurs portables Windows, avec une surface légèrement douce qui facilite l'adhérence. Pourtant, même ce est forgée à partir d'alliage de magnésium robuste mais léger, avec une couche mince de polymère.

HP EliteBook Folio 1040 G1 Avis et Spécifications

HP EliteBook Folio 1040 G1 Avis: Composants

Mise cette version haut de l'EliteBook Folio 1040 G1 est un Intel Core i7 cadencé à 2,1 GHz, bien que l'ordinateur portable peut également être trouvé avec la plus abordable 1,6 GHz Intel Core i5 qui est le raccord populaire dans plusieurs ultrabooks traditionnels.
Pour mémoire, il est de 4 Go fixe en place, et un slot SO-DIMM supplémentaire qui ici est rempli avec un autre de 4 Go de mémoire vive DDR3, pour fournir 8 Go au total. Stockage est une gracieuseté de SanDisk, avec X110 SSD du spécialiste flash utilisé dans sa prochaine génération de facteur de forme (NGFF) format M2.
Deux ports USB 3.0 sont inclus, un de chaque côté, avec quelques options de connecteurs moins familiers. Sur la gauche est une longue fente pour carte à puce, historiquement utilisée par certaines grandes entreprises pour l'authentification de l'utilisateur. Suivant en ligne est une fente de carte mémoire - pas pour la carte SD typique de pleine grandeur, mais une carte microSD minuscule. Pour attacher physiquement ce portable covetable à la réception, une fente de verrouillage Kensington est broyé dans le traitement des dossiers de métal dans le coin arrière.
Pour le droit est une sortie vidéo DisplayPort, et encore ici HP est passé hors-piste en ajustant la version pleine grandeur qui ne est jamais trouvé normalement sur les ordinateurs portables.
Un autre emplacement miniature de ce côté-titulaire d'une carte Micro-SIM pour une utilisation avec le modem 4G LTE intégré, jailli-chargés comme la fente d'un smartphone, et la fin de la carte affleure le corps lorsqu'il est installé.
Il n'y a pas ni VGA Ethernet intégré, mais ceux-ci sont recouverts par un ensemble adaptateur de clé inclus qui se adapte dans une fente large à plusieurs broches à côté de l'entrée d'alimentation. Décevante donnée la construction impeccable et l'attention au détail ailleurs, le port d'alimentation prend une prise régulière à angle droit avec un baril qui vacille dans son support.
Qu'est-ce qui sépare vraiment ce portable de la plupart des autres, ce est la grande qualité de l'écran, le clavier et le trackpad. Ce sont les éléments de l'interface humains clés qui sont rarement promu de fiches techniques, et presque toujours donnés très peu de cas par les fabricants moins réfléchies.

HP EliteBook Folio 1040 G1 Avis: Affichage

Merci à l'mars en avant des smartphones et tablettes, meilleure affiche de qualité - généralement basés sur la technologie IPS - sont enfin de plus en plus facilement disponibles dans les ordinateurs portables, même si ce ne est à l'extrémité supérieure du marché. L'EliteBook Folio utilise un tel affichage, et ce est l'un des meilleurs que nous avons vu montés sur un ordinateur portable.
Ce est un 14,0 pouces 16: 9 panneau, une taille commune pour les portables d'affaires, mais avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Qui fournit une densité de pixels de 157 ppi décent, et pour rendre l'interface plus clairement lisibles HP définit Windows 7 Professionnel système d'exploitation de l'ordinateur portable avec 125 pour cent échelle. Nous avons aussi expérimenté avec 150 pour cent échelle qui a bien fonctionné ici aussi.
Lors de nos tests de laboratoire, cet affichage pourrait couvrir 93 pour cent de la gamme de couleurs sRVB et Adobe RVB 70 pour cent. Taux de contraste, l'épouvantail des LCD budgétaires, était à un niveau décent de 610: 1 avec l'écran à pleine luminosité (295 cd / ^ 2), et encore 550: 1 à '75 pour cent 'réglage de la luminosité plus utilisable (136 cd / m ^ 2).
La précision des couleurs était superbe, avec un delta E moyen de seulement 1,19 indiqué. Et la variation de luminance a été très bien contrôlée, dans 4 pour cent pour la plupart de l'écran en fonction des réglages, se élevant à une insignifiante encore 11 pour cent sur le bord gauche de l'écran.
Au-delà seulement les numéros d'essai cependant, cet écran est superbe à l'œil. Il se agit d'un revêtement anti-reflet mat douce qui permet de voir facilement près des fenêtres ou la lumière artificielle, et ce traitement ne ajoute pas de grain perceptible. Comme une dalle IPS elle peut être considérée sous tous les angles avec presque aucune perte de qualité d'image. Et l'encadrement de lunette est un noir mat sympathique qui ne empiète pas visuellement sur votre fenêtre dans Windows.
Lorsque la simple lecture, le texte semble très forte et le type est un noir foncé plutôt que le gris anthracite clair que les écrans moins chers rendront. L'effet global est pas tout à fait Retina classe mais puisque Windows ne peut pas travailler efficacement avec écran Retina de qualité, la densité de pixels de 157 ppp et 125 pour cent échelle est un bon compromis pour une interface possible.
Le clavier est assis légèrement remboursée dans le pont supérieur, et grâce à la construction métallique rigide de l'ordinateur portable, il ya pas de flex indésirables que vous appuyez sur l'écart sur ses court voyage Scrabble. Ce sont rétro-éclairé, si nécessaire, avec deux réglages de luminosité toggleable des touches Fn + F11.
Fin de l'expérience tactile est particulièrement bien trackpad, qui fabricant Synaptics appelle un ForcePad. Il ressemble de près les grandes tablettes tactiles verre surmonté trouvés dans Apple MacBook, une conception sans bouton avec un mouvement à peine perceptible possible d'actionner clics mécaniques de la coins avant gauche et droite. Mais la plupart du temps une action tap-to-click est tout ce qu'il faut.
Le sommet du trackpad soyeuse et son, le contrôle prévisible précise combinent pour faire une expérience utilisateur. La combinaison de surface lisse et vitreux interface Aero de Windows 7 travail particulièrement bien ensemble pour donner l'effet d'effort de glissement autour de l'interface de bureau.
Options de personnalisation permettent également inversion du sens de défilement pour suivre la pensée actuelle qui est basé sur le déplacement du fait d'autrui contenu de l'écran avec vos doigts, plutôt que de tirer simplement les barres de défilement.
Les autres caractéristiques se trouvent autour du corps de l'ordinateur portable comprend une zone de lecture NFC, juste à gauche du trackpad, sa présence ne indiquée par un autocollant amovible sur la zone repose-poignet. Vers la droite est un lecteur d'empreintes digitales, d'un capteur à l'état solide noir vitreux qui se trouve juste fiers du châssis. Deux boutons matériels dans le coin en haut à droite permettent coupure son et mode radio-silencieux, ce dernier commutation désactiver Bluetooth, Wi-Fi et LTE.
Pour Wi-Fi, il est sans fil mise à jour 11ac, un arrangement à deux volets qui est spécifié pour un maximum de 867 Mb vitesses / s circuit.
Nous avons essayé le EliteBook avec un live de Debian Linux OS démarré à partir USB, et des points essentiels tels que Wi-Fi, trackpad et l'affichage / volume F-touches de la télécommande tous travaillé sans chauffeur ou une intervention supplémentaires.

HP EliteBook Folio 1040 G1 Avis et Spécifications
 
HP EliteBook Folio 1040 G1 Avis: Graphics

Clairement pas un ordinateur portable pour les joueurs Windows, Intel HD Graphics 4400 du processeur HP est néanmoins capable de gameplay très léger.
Dans Tomb Raider 2013 nous avons trouvé avec les paramètres de qualité conservés jusqu'à 1024 x 768 et Low détail qu'il pourrait jouer à 49 fps, chutant à un 33 fps minimum.
À 1920 x 1080 et Normal, il a lutté sans surprise, en moyenne seulement 14 fps; mais pour une raison résolutions intermédiaires ne étaient pas disponibles dans le menu de configuration du jeu, autre qu'un sérieux secondaires recadrée 1280 x 1024 5: 4 option.
La même chose était vraie de Batman: Arkham City, qui pourrait en moyenne 19 ips à pleine HD et Medium (ou 28 images par seconde à 1280 x 1024 Medium).
Pour plus de graphiques professionnelles rendu fonctions, nous avons trouvé le Folio 1040 G1 pourrait jouer la v11.5 de Cinebench et 15 tests OpenGL à 18,9 et 17,9 fps respectivement.

HP EliteBook Folio 1040 G1 Avis: Stockage

Le lecteur à état solide est un rapide SanDisk X110 connecté à un bus standard Serial ATA Révision 3, donc coiffé de son véritable potentiel, mais encore capable de lectures séquentielles de 468 Mo / s, selon CrystalDiskMark 3.
Écritures séquentielles ont été plus lents à environ 330 Mo / s, bien que la performance petit fichier était très bon - encore à 314 Mo / s pour 512 fichiers kB, et 99 Mo / s pour aléatoire 4 Ko écrit. Peak Performance a été trouvé avec 4 ko aléatoire lit au 32 profondeur de file d'attente, où le disque dur SSD pourrait gérer 84 000 IOPS.

HP EliteBook Folio 1040 G1 Avis: Batterie

Un 42 Wh lithium-polymère intégrée ne est pas particulièrement grande pour ne importe quel ordinateur portable avec processeur Core i7 et affichage IPS, mais il se est avéré tout à fait suffisant pour plus de cinq heures d'utilisation réelle.
Ce est bien en deçà de ce que HP promet optimisme («jusqu'à 12 heures de la vie de la batterie»), bien que les petits caractères de la société énonce la méthodologie quelque peu irréaliste - seulement 60 cd / m ^ 2 luminosité de l'écran, le tout sans fil éteint, et tout non- programmes essentiels, les services publics et les services désactivés.

Caractéristiques techniques

14,0 pouces (1920 x 1080) 157 ppi écran anti-éblouissement IPS mat
2,1 GHz Intel Core i5-4600U, 3,30 GHz Turbo (2C / 4T)
Intel HD Graphics 4400
8 Go 1600 MHz DDR3L
256 Go SanDisk X110 (SD6SN1M-256G-100) SATA Revision 3.0 SSD
Gigabit Ethernet et VGA via dongle inclus
802.11a / b / g / ac bibande 2x2 MIMO
Bluetooth 4.0
4G LTE
2 x USB 3.0
DisplayPort
scanner d'empreintes digitales, NFC
microSD, fentes de cartes à puce
haut-parleurs stéréo
0,9 Mp webcam
deux microphones
Prise casque 3,5 mm
100 x 68 mm sans bouton trackpad
42 Wh lithium-polymère, non amovible (11,1 V, 3700 mAh)
45 W avec chargeur secteur IEC C5
338 x 232 x 17,3 mm
1556 g
Prix ​​£ 2116
Fabricant: HP

Partagez votre opinion en commentant sur le sujet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire