plate-forme de découverte de musique Shazam est aujourd’hui le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité en partenariat avec plus de deux douzaines d’artistes qui permettront aux utilisateurs de Shazam pour voir quelles chansons de leurs musiciens préférés sont à l’écoute sur le service. Les nouvelles viennent juste devant débuts dans le monde de demain d’Apple Music, qui va introduire la musique en streaming, la radio et d’autres caractéristiques, y compris un réseau social appelé Connect -. Une sorte de Facebook pour les musiciens qui leur permet de partager de la musique, des vidéos et des notes avec les fans
Selon Shazam, la société a signé plus de 30 grands artistes de participer à sa nouvelle fonction de partage de la chanson, y compris les noms bien connus comme Pitbull, Calvin Harris, Maroon 5, Meghan Trainor, Coldplay, Usher, One Direction, Alicia Keys, Shakira, Mariah Carey, Imagine Dragons, Linkin Park, et bien d’autres.
Ensemble, ces artistes ont un total de 600 millions-plus Shazam adeptes, la Société notes. Peu de temps après son lancement, Shazam dit qu’il va étendre cette fonctionnalité au-delà des 30 premières artistes à inclure des centaines d’autres à travers le monde.
La société va également révéler maintenant “Comtes Shazam” – le nombre de fois qu’un morceau a été Shazamed -. Pour la première fois
La fonction de réseautage social seront rendus disponibles dans les versions mises à jour des applications mobiles iOS et Android, maintenant. Pour commencer, les utilisateurs devront suivre leurs artistes préférés sur l’application afin de voir ce qu’ils sont “shazaming.” Cette action permettra également aux utilisateurs d’être informés d’autres informations, y compris les nouveaux singles, de nouveaux albums et de nouvelles vidéos, la compagnie dit.
Le lancement de la fonction semble être en réaction à des fonctionnalités sociales à venir d’Apple Musique, qui introduit un moyen de suivre artistes préférés – quelque chose qui est disponible sur Shazam ainsi. Artistes sur Shazam auront désormais une nouvelle page sur le service qui montre leurs découvertes Shazam, leurs meilleurs morceaux, des vidéos et leur nombre de suiveur. Encore une fois, cela reflète ce que Apple lance avec Connect, où les fans suivront artistes et ensuite être alerté des nouvelles versions, ou de se livrer avec un contenu comme l’audio, vidéos, photos, ou même les messages de texte.
Bien entendu, Connect d’Apple Musique pourrait encore être un succès ou un échec. Cela ne veut pas la première fois Apple a essayé de mettre en œuvre une couche sociale autour de la musique, après tout – il a essayé et échoué avant avec son réseau social antérieur appelé Ping qui a fermé il ya quelques années. Apple espère que, avec Connect, il sera en mesure de posséder la relation entre un musicien et leurs fans.
Mais pour l’instant on ne sait pas si les artistes seront effectivement prendre le temps de créer du contenu exclusif pour Connect, ou si elle sera en grande partie inclure le même genre de messages l’artiste est déjà le partage sur d’autres sites de médias sociaux, comme Facebook, Twitter ou YouTube , par exemple.
Entre-temps, malgré un potentiel portée d’Apple Musique, Shazam a une offre légèrement différenciée en permettant aux artistes qui travaillent avec elle est de partager ce qu’ils sont en fait l’écoute de ces jours. Voilà quelque chose de nombreux artistes aiment déjà à faire – étant connues comme les fabricants de goût -. Et en aidant dénicher de nouveaux musiciens et des bandes avant tout le monde
Cette nouvelle fonctionnalité cravates aussi carrément dans un objectif plus large de Shazam d’être un endroit idéal pour découvrir de la nouvelle musique. La société propose déjà un certain nombre de façons de trouver de nouvelles chansons que vous souhaitez, y compris les cartes de musique, un fil de nouvelles de toutes sortes, l’intégration Facebook (pour voir ce que les amis sont shazaming), une carte mondiale des utilisateurs ‘ Shazams, une section de tendance pour voir les pistes meilleurs ou les meilleurs morceaux par des régions spécifiques, et plus encore. Avec la capacité de trouver et de suivre les artistes, obtenir des informations sur leur musique et de la musique qu’ils aiment, Shazam espère clairement se positionner comme un concurrent à Apple Musique Connect quand il vient à la découverte de musique.
Cela étant dit, Shazam travaille également avec Apple Musique, comme il le fait avec d’autres services de streaming comme Spotify ou Rdio. Les fans seront en mesure d’écouter les chansons des artistes Shazam en tapant sur un nouveau bouton inclus dans l’application “Ecoute sur Apple Music”, affirme la société.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire