officielle
haut de gamme Helio gamme de Mediatek a été largement discuté au cours des derniers mois. Il est le dernier fruit de la chinoise puce géante, destinée à prendre la série Qualcomm Snapdragon 800 et Exynos 7 Octa les puissances de Samsung.
Mediatek récemment commencé tangage l’Helio X20 téléphone du fabricant et les équipementiers et beaucoup de cette fuite en ligne, de sorte que nous avons déjà une assez bonne idée de ce qu’il a à offrir et comment il se compare à l’Snapdragon 810.
Quelques nouvelles diapositives de présentation vitrine maintenant la puce impressionnante dans encore plus de détails et de brosser un tableau fascinant de ce qui est essentiellement une première mondiale sur le front mobile en beaucoup d’aspects.
Tout d’abord, le X20 SoC est basé sur un design unique tri-cluster et a un nombre sans précédent de cœurs – 10. Ceux-ci comprennent quatre cœurs Cortex A53 économes en énergie, cadencé à 1,4 GHz, et quatre autres , à 2,0 GHz et deux coeurs A72 haut de gamme, avec une fréquence de 2,5 GHz. Tout cela est lié ensemble par une adresse IP d’interconnexion personnalisé appelé Interconnect MediaTek cohérent du système (MCSI).
Le GPU est fourni tout aussi impressionnant – un Mali T800, mais, comme nous l’avons appris précédemment, la puce repose toujours sur LPDDR3 RAM, cadencé à 933MHz. Nous sommes curieux de voir combien la mémoire plus lent affecte la performance globale, mais si propre évaluation de Mediatek peut faire confiance, nous nous penchons sur un certain potentiel en nombre croquant grave. Le nouveau design tri-cluster est annoncé comme non seulement plus rapide, mais aussi plus économe en énergie. Le fabricant affirme que le Helio X20 consomme 30% moins d’énergie que l’Helio x10 tout en décodant la vidéo et un énorme 40%, tandis que le codant.
Tout cela semble puissant impressionnant et nous ne pouvons pas attendre de voir la nouvelle puce dans un futur vague de dispositifs. Les premiers smartphones avec MediaTek Helio internes devraient débuter en Q2. Celui-ci débute officiellement en Avril, nous gagné ?? t ont à attendre longtemps pour savoir ce que MediaTek a été à la hauteur.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire