Apple met à disposition la version bêta de son nouveau produit Analytics App disponible pour tous les développeurs enregistrés, à partir d’aujourd’hui. Le programme permet aux développeurs fournit aux utilisateurs un accès à une sélection de mesures au sujet de leur application et de son utilisation, y compris les types de dispositifs sont accéder à leur logiciel, et d’où dans le monde ils les utiliser.
Les analyses indigènes disposent ne semblent pas être un remplacement pour plus Suite app métriques à part entière, mais il est un début, et la bienvenue pour les développeurs qui ne cherche pas à ajouter des coûts supplémentaires pour leurs dépenses, et qui avait été précédemment en utilisant des caractéristiques similaires offerts par TestFlight avant son acquisition par Apple en Février de l’année dernière.
Jusqu’ici, la réaction semble être assez positive pour la bêta; développeur Aaron Wojnowski, qui a créé l’application Musi qui ruisselle et organise la musique à partir de YouTube et Soundcloud, dit TechCrunch que quelques-unes de ses caractéristiques uniques sont particulièrement utiles par rapport à des solutions tierces.
“Apple, il se décompose de sorte que vous pouvez voir la rétention de votre application basée sur le jour où il a été téléchargé,” at-il écrit dans un courriel. “Pour Musi spécifiquement, 30 rétention de la journée était d’environ 20-25%. Être en mesure d’obtenir des informations de rétention dignes de confiance plutôt que d’avoir à en déduire des informations à travers un tiers était vraiment agréable d’avoir. “
Wojnowski a également été impressionné par un panneau en particulier, dont il a dit d’info unique, à condition disponibles nulle part ailleurs, et qui a changé son approche de la commercialisation de l’application en l’encourageant à contacter sites qui avaient déjà examinées son application pour demander des mises à jour sur la base de les modifications ultérieures apportées au logiciel.
“A ma grande surprise, par-dessus tout dans la version bêta App Analytics, pour moi le panneau le plus précieux est certainement la zone des sources,” at-il déclaré TC. “Dans ce domaine, Apple décompose les sources de tous les visiteurs de votre page de liste en détail, de sorte que vous pouvez voir si un visiteur est de Google, Reddit, etc. Au départ, je suis choqué de voir que les sites Web qui avait publié des avis ou des articles sur Musi années étaient encore en apportant téléchargements “.
Bien que ces ressortaient à Wojnowski comme principaux avantages du nouveau produit d’analyse, il a ajouté qu’il espère d’Apple ajoute des détails plus fine des statistiques dans les pistes, y compris des choses comme la recherche de sources de résultats, taux de rebond et plus, qui sont actuellement offert dans les plates-formes tierces comme App Annie, Flurry et d’autres.
Mango santé co-fondateur Jason Oberfest dit TC par courriel que sa société est “excité” à propos de l’analyse bêta, et qu’il a changé leur approche de marketing et de développement de produits.
“La capacité App Analytics nous donne à voir l’entonnoir totale du client – de la conversion initiale sur l’App Store pour l’utilisation de la mangue Santé application au fil du temps – nous donne l’aperçu que nous devons pleinement adapter nos produits et de nos campagnes de marketing. «
Si vous êtes un développeur et que vous souhaitez les vérifier par vous-même, vous êtes maintenant libre de le faire. Les outils intégrés sont certainement une bonne chose, peu importe comment vous le trancher, et je doute Apple va arrêter là en termes d’itération sur ce produit.
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