motorola Nexus 6 Mobile Téléphoné Avis
L'annonce des appareils Nexus de cette année n'a rien de moins excitant été, de voir que Google a annoncé non seulement un tout nouveau produit dans la série, mais deux, afin de poursuivre la diversification de son portefeuille. Nous avons déjà pris un regard profond à la Google Nexus 9 - un comprimé modestement conçu qui est suintant avec un délicieux matériel sous le capot, et un prix décent tag.Quand il s'agit de ses téléphones, Google a une histoire de leur offrir au super- prix agressifs. Cependant, avec le nouveau produit de cette année, le Nexus Google bien nommé six, non seulement nous voyons un renversement dans sa direction de point de prix, mais aussi un nouveau nom en charge de la fabrication du dispositif.Cette fois-ci, Google a commandé Motorola pour assumer la tâche de faire le Nexus 6, qui est assez intéressant, ressemble beaucoup à la nouvelle Moto X - sorti pas très longtemps, à la grande joie et la déception de certains. Attaché avec un coût de départ de $ 649,00, le Nexus 6 est sans aucun doute un renversement saisissant avec ce que nous avons été habitués à, mais on ne peut nier que ce est promet d'être un smartphone formidable qui bouillonnante à craquer avec une feuille de spécifications impressionnantes. Ajouter à nouveau Android 5.0 expérience Lollipop que Google, qui est la plus importante révision à la plate-forme dans un temps long, et il est lui-même consolide être un candidat fort dans la constante expansion, espace smartphone concurrentiel.
Le paquet contient:
- Guide de référence rapide
- Sécurité des produits & Garantie Brochure
- Chargeur mural
- câble microUSB
Conception
Dites bye-bye aux humbles designs de smartphones Nexus dernières, et bonjour à la construction prime! Sérieusement, il ressemble à une version plus large, étendu de la Moto X (2014).
Se souvenir de Nexus passé, ce est intéressant de voir la direction de la conception que chaque fabricant a choisi de prendre avec son produit. De prime conçue ceux comme le Nexus One emblématique, à la langue de conception humble de la Nexus 5, il est bien évident qu'il n'y a aucune cohérence avec la ligne. Avec Motorola prendre la tête avec le Nexus 6, plutôt que de livrer un nouveau design, ils ont plutôt opté pour copier un existant - leur propre smartphone dans le Moto X (2014).
La ressemblance entre les deux est profonde, voyant que le Nexus 6 emploie le même langage de conception exacte que le Moto X, qui inclut des choses comme son accent de garnitures en métal, facteur de forme arquée, et le boîtier en plastique. Le résultat est un smartphone Nexus qui dégage une présence premium plus fort que les deux derniers modèles de la série - un renversement saisissant sans doute, mais qui nous assure qu'il ya une grande qualité, l'accent robuste avec sa construction cette fois-ci. Nous avons même laissé tomber le téléphone par accident d'une hauteur de quatre pieds, à droite sur le plancher métallique au bas d'un escalier roulant, seulement pour voir que quelques bosses mineures autour de sa bordure métallique.
Ce qui est sensiblement différent, cependant, ce est que le Nexus 6 prend les choses à une échelle plus grande quand il se agit de la taille! En fait, il ressemble plus à une version étirée de la Moto X - celui qui il pousse très bien dans la catégorie des phablet. Immense, ce est un mot qui décrit le mieux le téléphone, car il est plus large et plus haute que la majorité des autres phablets prisés dans l'espace en ce moment. Ajouter au fait que son corps en plastique se sent très glissante, vous voulez vous assurer d'avoir une prise ferme sur elle pour l'empêcher de glisser.
Notre unité d'examen particulier est l'option bleu nuit, qui emploie une palette de couleurs à deux tons pour donner le téléphone un agréable contraste. Comme une alternative, cependant, le modèle blanc de nuages se compose d'un corps, principalement blanc - avec une médaille d'argent garniture métallique lunette. De toute évidence, la conception ne est pas particulièrement nouveau, il ne est pas que l'affacturage unique dans la personnalisation unique de la Moto X, mais étant donné la conception plus humble de la Nexus de l'année dernière 5, nous sommes vraiment heureux de voir que la ligne de Nexus favorise une fois de plus un plus robuste la qualité de construction.
Après la conception du Moto X pour les dents, le Nexus 6 présente le même ensemble de boutons et aux ports dans son corps - et ils sont même dans les mêmes placements comme avant. Avec son bouton d'alimentation et commandes de volume sur le côté droit, ils sont dans des endroits pratiques qui sont facilement accessibles par nos doigts. Sur le bord inférieur, nous avons son port microUSB 2.0 pour la connectivité de charge / de données, avec la prise casque 3,5 mm et la fente NanoSim sur le dessus.
Heureusement pour nous tous, le Nexus 6 est capable d'émettre de la musique à travers les deux haut-parleurs sur sa façade - alors que le Moto X ne était capable de le faire grâce à son haut-parleur en bas. Aller avec cette configuration, il est béni avec un véritable support stéréo qui projette idéalement audio vers nous.
Retournement autour à l'arrière, au lieu d'avec le même nombre de concassage caméra 21 mégapixels du Motorola DROID Turbo, le Nexus 6 opte pour employer une caméra autofocus de 13 mégapixels - une qui est accompagné d'un anneau double flash LED et une lentille f / 2,0 ouverture. On peut présumer que ce est la même chose utilisé par le Moto X, qui se est avéré produire des résultats décevante, donc nous croisons les doigts dans l'espoir d'améliorations.
Affichage
Avec bonté de quad-HD à la remorque, l'écran est remarquablement détaillée et précise, mais il n'a pas les mêmes caractéristiques de qualité évidentes dans les écrans AMOLED de Sammy.
Un régal surprenant, celui qui propulse dans un club d'élite qui a peu de membres pour le moment, le Nexus 6 est orné d'une taille de 5,96 pouces 1440 x 2560 ginormous affichage quad-HD AMOLED. Ce est un tas de l'écran pour travailler avec, comme nos doigts souche pour atteindre les coins de l'écran - fonctionner de manière à deux mains devraient être appliquées à l'utiliser. Malgré cela, nous ne pouvons pas nier que son compteur de densité de pixels ne peut être négligée, principalement parce qu'il carillons à une note plus élevée que la normale de 493 ppi. Tout se résume à un super écran détaillé qui rend presque impossible à distinguer de détecter les pixels individuels à l'œil nu - même la regarder de très près.
Certes, ce est un départ significatif sur l'écran de la Moto X, qui emploie une résolution de 1080p, mais le Nexus 6 présente effectivement un grand nombre des mêmes caractéristiques que nous avons vu avec le Moto X déjà. Par exemple, la sortie luminosité de son écran, un humbles 270 nits, est légèrement meilleure que celle de la Moto X, mais il est encore assez faible par rapport à la plupart des autres étalons précieux flottant autour. Quand il se agit à la qualité réelle de sa reproduction des couleurs, nous sommes la plupart satisfaits de l'équilibre des couleurs et de la température globale de 6 550 K. Dans l'ensemble, ce est un affichage plutôt saturé, ce qui est typique pour la technologie AMOLED, mais nous avons toujours de reconnaître la fait qu'il ya un bon équilibre entre les couleurs primaires, ce qui signifie que les blancs apparaissent réellement blancs, et toutes les autres couleurs ne se écartent pas trop de leurs teintes de référence, sauf pour le fait qu'ils sont plus intensifs que la normale.
En ce qui contraste va, Motorola a choisi de stimuler un peu les choses, alors attendez un affichage peu gonflé avec le Nexus 6. La lecture moyenne gamma peut sembler un peu faible, à 1,94, mais cela a à voir avec le coup de pouce de contraste ajoutée à l'affichage, qui présente les faits saillants augmentation de luminosité, tandis que les ombres restent proches de leurs niveaux normaux.
Interface et les fonctionnalités
Il n'y a plus de séparation des smartphone et tablette expériences de Android, voyant que Lollipop en tient à une approche uniforme.
L'uniformité, ce est la stratégie évident que Google va après avec sa dernière mise à jour pour sa plateforme mobile - Android 5.0 Lollipop. Déjà, nous avons été enchantés de la refonte de la plateforme reçoit avec cette nouvelle version, mais après avoir vécu sur une tablette avec le Nexus 9, ce principe d'uniformité devient encore plus profonde avec le Nexus 6. Dans itérations précédentes, Android sur une tablette regardé et exploité différemment de son homologue de smartphone, mais ce est en train de changer avec Lollipop, voyant que les deux expériences sont inchangées - en restant fidèle à cette expérience uniforme entre les appareils mobiles.
Franchement, Android 5.0 expérience Lollipop du Nexus 6 porte le même matériau concevoir et mettre en nappe de fonctionnalités que nous avons été exposés à déjà avec le Nexus 9. Nous ne pouvons pas insister assez sur l'aspect minutieux de Lollipop! Des choses tout à fait évident que l'approche propre et moderne de l'interface, aux petites choses telles que l'animation qui se déclenche une fois que nous défiler tout le chemin vers le haut ou le bas du carnet d'adresses, presque chaque aspect visuel de la plate-forme a été réorganisée .
Et bien sûr, il ya toutes les nouvelles fonctionnalités intéressantes de Lollipop, qui, comme toute mise à jour successives, ne se diversifie et approfondit l'expérience. Nous ne allons pas ressasser tous, mais nous allons partager un couple qui se démarquent ici avec le Nexus 6. En particulier, nous sommes ravis de voir que nous sommes en train de bénéficier d'un soutien pour plusieurs utilisateurs, ce qui n ' t quelque chose de nécessairement nouvelle avec Android en soi, voyant que les tablettes Android ont offert cette fonction depuis la sortie d'Android 4.2 Jelly Bean. Avec Android 5.0 Lollipop, cependant, ce est la première fois les smartphones sont donnés l'accès.
Une autre nouvelle fonctionnalité que nous ne obtenons pas normalement avec d'autres plates-formes est la capacité à des applications "pin" avec Lollipop. Nous ne serions pas dire que ce est quelque chose que nous aurions utilisé fréquemment, mais quand l'occasion se présente quand ce est nécessaire, il est sans blague qu'il prouve son utilité. La prémisse d'ancrage est d'être capable de verrouiller le téléphone à utiliser une application spécifique, donc si vous avez un ami qui est tristement célèbre pour l'envoi de messages d'état étranges sur votre Facebook comme ils emprunter votre téléphone, ils ne seront pas en mesure de le faire parce que le téléphone est verrouillé dans une certaine application - dire comme le navigateur Web ou quelque chose.
Inutile de dire, Android 5.0 Lollipop est une étape de l'évolution de Google - celui qui se démarque dans le département des caractéristiques sur ses rivaux. Comme nous l'avons vu, la cohérence est recherchée avec les deux versions de smartphone et tablette de Lollipop. Tant et si bien que les deux utilisent les mêmes interfaces et fonctionnalités exactes, mais étant donné que nous avons affaire à un dispositif de phablet-comme ici avec le Nexus 6, il manque certains éléments qui tirent pleinement parti de l'immobilier plus il a plus de d'autres smartphones.
Que les gens, est sans doute notre plainte principale et seulement avec l'expérience que nous obtenons de la Nexus 6 - il manque juste les caractéristiques de phablet comme nous voyons dans d'autres phablets. En raison de l'immense taille de l'écran, vous penseriez que nous obtiendrions une sorte de fonction d'une seule main, mais nous ne le faites pas. En outre, il ne est pas une caractéristique multi-tâches améliorée en remorque avec l'expérience. Pour la plupart, nous retombons à passer par le menu de commutation de tâches - par opposition à l'approche simultanée que nous recevons de certains autres smartphones.
Répertoire
Culminant à l'annuaire, Matériel Design Lollipop est très évident, comme il arbore un mélange de couleurs vives, une mise en page minimaliste, et les effets de transition astucieux quand quelque chose est tapé sur. Répartis en trois catégories principales, cadran de vitesse, recents et contacts onglets, nous pouvons instantanément sauter dans le pavé numérique à tout moment en appuyant sur l'icône qui est flottant au-dessus du reste de l'interface. Le meilleur de tous, le pavé numérique est également accessible via l'écran de verrouillage pour un accès instantané.
Organisateur
En mode standard, l'équipage habituel d'applications d'organiseur accompagne Lollipop, qui se compose des applications calculatrice, calendrier, horloge et. Sans surprise, ils reçoivent tous la nappe nouvelle améliorations visuelles courtoisie de Matériau Design Google - cependant, certains plus que d'autres. Plus précisément, nous le voyons dans l'application de calendrier, qui se appuie fortement sur des couches de présenter des données. Par exemple, la vue principale nous montre notre typique Calendrier au format hebdomadaire, mais quand on tape sur le mois près du haut de l'interface, une nouvelle fenêtre se agrandit pour nous donner la vue mensuelle.
Adhérant aux besoins des utilisateurs de la productivité, il ya un dossier sur le homecreen appelé «créer», où nous pouvons lancer des applications comme Docs, Draps, diapositives, Drive, et le garder. Ces applications, naturellement, nous fournissent la productivité de la lumière dans le cas où nous aurions besoin de faire un travail rapide à l'extérieur de l'aide d'un ordinateur. En effet, ils sont utiles et ainsi de suite, surtout quand nous pouvons toujours créer une feuille de calcul ou un document, même lorsque le téléphone ne dispose pas de connectivité au réseau.
Messagerie
Avec l'arrivée de Lollipop, le clavier Android reçoit un changement visuel qui élimine les frontières qui définissent normalement chaque touche. Au début, ce est un spectacle étrange de voir, comme nous sommes parfois à se demander comment il est capable de distinguer entre les touches, mais nous sommes en mesure de se adapter et taper loin avec facilité normale. Heureusement, nous pouvons changer le thème du clavier dans le menu des paramètres - de revenir à la configuration traditionnelle avec des frontières nous sommes habitués à utiliser.
Pour la plupart, l'expérience globale de frappe ne diffère pas, car il est très réactif et offre une fonction de correction automatique décent, mais comme une alternative, il est aussi Gesture Typing, qui se appuie sur les gestes glisser pour saisir du texte. Sur le Nexus 6, nous préférons utiliser le clavier portrait, voyant que le doigt est fait moins balayant dans la disposition du clavier. En revanche, nous sommes plus susceptibles d'appuyer sur chaque touche individuellement avec l'option de paysage, par opposition à Gesture Typing, juste parce que ce est nous offre avec un plus à l'aise, l'expérience naturelle.
Gmail pour Android a été un client de messagerie polyvalent, celui qui offre la même expérience riche que nous recevons du client de bureau. Naturellement, l'arrivée de Lollipop fait naître une expérience encore plus raffiné et unifiée. Sans surprise, Matériau Design Google est profondément évidente avec Gmail, comme le principe plat langage de conception en couches est fortement renforcée - comme film onglets-and-out lorsque nous sélectionner un dossier ou un message.
Oui, il ya un "e-mail" icône de l'application dans le panneau de l'application, mais Lollipop nous détourne maintenant utiliser l'application Gmail pour tous nos comptes - par conséquent, son expérience unifiée. Le processus d'installation ne est pas différent d'avant, mais ce qui est étrange, ce est qu'il n'y a aucune boîte de réception unifiée. Ce qui est encore plus difficile de faire la distinction est la façon dont la plate-forme qui différencie les icônes de notification par courrier électronique dans la zone de la barre de menu, car ils utilisent tous l'icône Gmail.
Processeur et mémoire
De la petite à des opérations intensives, il n'y a pas de tâches que le Nexus 6 ne peut pas surmonter avec son processeur Snapdragon 805.
Vous savez que vous êtes un poinçonnage puissance smartphone haut-vol, lorsque vous êtes d'emballage le processeur plus récente et du camp de Qualcomm. Encore une fois, ce est dans un club d'élite avec son 2.7GHz quad-core Qualcomm Snapdragon 805 SoC, couplé avec un 3GB aussi costaud ou RAM et GPU Adreno 420. De façon générale, ce ne est pas fréquent de trouver des combinés utilisant ce morceau de silicone, ce qui bien sûr, donne plus la priorité à ceux qui le font - comme le Nexus 6.
Il est rare que le Nexus 6 présentent une quelconque décalage avec ses performances, comme la plupart de ses processus sont accompagnés par des réponses percutantes. Chaque maintenant et puis, cependant, nous allons voir juste un léger retard lors de l'ouverture des applications, ou la commutation entre eux, mais il ne est pas terrible. Enfin, le paquet de matériel à la remorque ici est plus équipé pour la tâche d'exécuter plusieurs de 3D les titres de jeu intensive d'aujourd'hui.
Être disponible en 32Go et 64Go capacités, il ya suffisamment de flexibilité entre les deux pour répondre à nos besoins, mais il aurait pu être mieux au sérieux si elle était bénie avec un slot pour carte microSD pour compléter les choses.
Internet et connectivité
La fonctionnalité de Chrome ici avec le Nexus 6 n'a pas beaucoup changé, de sorte que l'expérience est en grande partie identique à ne importe quel autre smartphone Android exécutant le navigateur. Lollipop introduit la possibilité d'avoir différents onglets de page apparaissent dans le App Switcher, donc plutôt que d'utiliser la fonctionnalité qui est intégrée avec Chrome, ce est la place suivie par la plate-forme - où onglets sont affichés individuellement dans l'App Switcher. Dans l'ensemble, il n'y a rien de trop hors de l'ordinaire avec l'expérience ici, vu que nous sommes présentés avec des pages rapides charges, la page instantanée rendu, et cette sensation serrée avec des contrôles de navigation.
Le Nexus 6 est disponible en deux références, une pour le marché des États-Unis et un autre pour le reste du monde. À partir de l'ancien, sa radio cellulaire offre un support pour les réseaux CDMA - alors qu'avec le modèle international, ce ne est pas. En outre, le modèle américain offre un support pour 12 bandes LTE, tandis que l'international ne va que jusqu'à 10. Malgré cela, les deux unités sont armés avec le jeu habituel des fonctions de connectivité, nous nous attendrions à trouver - comme aGPS, Bluetooth 4.1, dual -band 802.11 a / b / g / n / ac Wi-Fi et NFC.
Caméra
Motorola gère une fois de plus de nous surprendre, que le Nexus 6 a véritablement une substance sérieuse avec son appareil photo 13 mégapixels.
La plupart des applications de base que nous connaissons et aimons avec Android ont été éliminées en faveur de ses propres ceux de marque de Google. Pas plus que nous avons l'application Appareil photo, qui a été remplacé par l'application Google Camera - une qui a été disponible depuis un certain temps comme une application téléchargeable dans le Play Store. Encore une fois, nous pouvons voir la faveur d'offrir une interface utilisateur propre et plus simple de Lollipop, depuis l'interface de l'application Google Camera est principalement réservé pour le viseur. En termes de modes de prise de vue, on nous donne photo-sphère, panorama, et l'objectif flou. Désolé les gars, il ne est pas une option pour HDR avec celui-ci. En outre, il n'y a pas de commandes manuelles - alors attendez-vous à utiliser mise au point tactile en permanence à améliorer la bonne exposition.
Sur le papier, l'appareil photo de 13 mégapixels du Nexus 6 est une cause d'inquiétude, juste parce qu'il nous rappelle de près de la caméra dans le Moto X (2014), que nous avons à dire ne était pas exactement ce que nous espérions. Le sentiment est plus important de savoir que le Motorola DROID Turbo récemment arrivés sur le marché avec un appareil photo 21 mégapixels redoutable. Peu importe, notre jugement sera dictée par les résultats. En gardant son matériel de la caméra dans la bonne lumière, il dispose d'une lentille f / 2.0 ouverture, stabilisation d'image optique, anneau double flash LED, 2-mégapixels caméra frontale, et jusqu'à l'enregistrement vidéo UHD 4K.
Remarquablement, les résultats sont tout à fait favorable, mettant ainsi au sein de la même portée que le DROID Turbo. Ce est honnêtement un soulagement, étant donné que la qualité de la Moto X était décevante. En toute justice, la caméra 13 mégapixels du Nexus 6 est un artiste tout autour solide - nous ne irions pas jusqu'à dire que ce est un cran au-dessus de ses rivaux, mais à tout le moins, sa qualité est très concurrentiel.
Tirs extérieurs sortent le meilleur, naturellement, voyant que sa qualité porte tous les éléments essentiels à prendre une bonne photo. Pour être exact, il ya une bonne quantité de détail dans le plan à nous donner une marge de manoeuvre pour le recadrage des photos plus tard. Et dans une certaine mesure, son détail rivalise presque avec celui de l'appareil photo du DROID Turbo. Cependant, nous trouvons qu'il est mieux à traiter à l'exposition - où il constate que mélange parfait, de sorte que certaines zones ne sont pas trop au-dessus ou sous-exposée. Et enfin, la reproduction des couleurs favorise une composition légèrement plus modérée, mais il est encore assez neutre à l'œil.
Comme pour prendre des photos sous une lumière faible, nous avons également cant plaindre les résultats non plus, que les zones faiblement éclairées sont éclaircies aux détails exposés. En effet, ses coups bas d'éclairage sont plus claires que dire Moto X, mais toujours pas aussi brillant que les photos de l'iPhone 6 Plus ou la note 4. Dans certains cas, cependant, le bruit numérique devient une question urgente - causant de détails pour adoucir. Et pour couronner le tout, les couleurs ont un ton plus chaud pour les conditions de faible éclairage.
Lutte contre les résultats difficiles de faible luminosité, le Nexus 6 offre un mode HDR +, qui prend naturellement juste un brin plus de capturer, mais le résultat est meilleur avec sa qualité. Non seulement les coups sortent plus lumineux, mais le bruit est atténuée énormément pour donner le coup une qualité lisse. Dans le processus, aussi, les couleurs sont injectés avec un petit peu de saturation.
Impressionnant, le Nexus 6 fait un meilleur travail que le DROID Turbo à prendre des photos panoramiques. Finie la qualité trop aiguisé produite par le DROID Turbo, qui est heureusement remplacé par des détails tonique qui donnent le Nexus de 6 panoramiques un look plus naturel.
Nous savons, il est là pour le chat vidéo et en prenant la Selfie occasionnel, alors ne vous attendez pas à trouver des qualités de rachat de l'appareil photo de face de 2 mégapixels du Nexus 6. Les photos capturées par lui apparaissent boueuse dans le ton, alors n ' t Retenez votre souffle dehors pour rien de spectaculaire.
En se solidifiant comme un concurrent concerné, le Nexus 6 enregistre des vidéos de qualité très pointus - tant 1080p et UHD 3860 x 2160 échantillons. Dans l'ensemble, la quantité de détails qu'il saisit avec son enregistrement 4K est appréciable, voyant que son zoom numérique se avère toujours utile dans les accrocs certains détails solides. Mieux encore, sa stabilisation d'image optique assure toujours que nos vidéos ne sont pas trop fragile - tandis que son enregistrement audio croquante semble compléter sa qualité solide. Cependant, notre seul reproche concerne la mise au point automatique en continu, ce qui semble être plutôt lent.
Batterie
Vous obtiendrez une certaine longévité sérieux avec sa durée de vie de la batterie.
Motorola est connu pour être très fiers de produire des résultats durables à la vie de la batterie de ses téléphones, qui a récemment été portées à la connaissance avec le Motorola DROID Turbo. Même si ce ne est pas aussi grand farci avec de la batterie, le 3220 mAh batterie du Nexus 6 ne déçoit pas non plus. Dans notre expérience, il est plus que capable d'offrir une journée normale à usage modéré - tout en allumant facilement à travers un quart de travail de 8 heures avec une utilisation plus lourd.
Test du Nexus 6 avec notre propre test batterie personnalisé de référence, il est capable de ramener un pointage respectable de 7 heures et 53 minutes. Ce est une très bonne réalisation vu que ce est l'emballage chaleur sérieuse sous le capot, ainsi que d'un écran haute résolution quad-HD, mais le Galaxy Note 4, qui emballe également une batterie 3220 mAh, dure plus longtemps dans notre test de référence par près d'une heure .
Notons, cependant, que Motorola est assez aimable pour inclure intégré recharge sans fil avec le Nexus 6 - sur le dessus d'inclure également un chargeur de turbo dans la boîte qui tire son batterie à pleine capacité en moins de 100 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire