Inno Setup est un outil, conçu pour créer des programmes d’installation professionnelle, qui peut fonctionner sur toutes les plateformes Windows entre Windows 2000 et Windows 8 (ce qui inclut les versions commerciales de ce système d’exploitation, avec les versions 32 et 64 bits également entièrement pris en charge). Bien que ce programme open source peut être utilisé par toute personne gratuitement, Inno Setup est vraiment stable et offre plus de fonctionnalités que la plupart de ses alternatives similaires payées. Cela a incroyablement populaire avec le public dans le monde entier qui a demandé l’accès à des outils parfaits, le soutien de l’OS de large et des fonctionnalités avancées telles que les outils complets de désinstallation, le disque spanning, installateurs EXE simples, le support de plusieurs binaires à l’intérieur seul paquet, la gestion du Registre, moteur INI / script intégré (basé sur Pascal), passworded et cryptées paquets, support pour de multiples algorithmes de compression, multilingue installer interfaces et beaucoup plus.
Première version de Inno Setup a été créé par le développeur Jordan Russell dans le progiciel des IDE Embarcadero Delphi dans la lointaine 1997 . A partir de ce moment, ce logiciel gratuit a reçu d’innombrables mises à jour et simplification de l’interface visuelle qui peut aujourd’hui être facilement utilisé par les utilisateurs qui ont très peu de connaissances techniques sur le développement de logiciels et de professionnels chevronnés. Les installateurs créés avec Inno peut être du “magicien” type classique, peut créer des raccourcis, lancer ou supprimer des fichiers, et peut être crypté ou protégé par un mot de passe. L’interface est pas très intuitif, mais différents frontaux ont été développés pour rendre le travail avec ce produit plus facile.
Inno Setup est une application 100% gratuit qui peut être même utilisé dans le commerce, bien que son développeur original est ouvert à recevoir des dons qui financent le développement actif de cet outil de développement populaire
Inno Caractéristiques de configuration:.
- Aide pour chaque version de Windows depuis 2000, y compris: Windows 8, Windows Server 2012, Windows 7, Windows Server 2008 R2, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows XP, Windows Server 2003 et Windows 2000. (Aucun service packs sont requis.)
- Prise en charge étendue pour l’installation des applications 64 bits sur les éditions 64 bits de Windows. Tant le x64 et les architectures Itanium sont pris en charge. (Sur l’architecture Itanium, Service Pack 1 ou version ultérieure est requis sur Windows Server 2003 pour installer en mode 64 bits.)
- soutient la création d’un seul EXE pour installer votre programme pour la distribution en ligne facile. arborescence des disques est également supporté.
- Windows standard interface de l’assistant 2000 / XP-style.
- types de configuration personnalisable, par exemple Complet, Minimal, personnalisée.
- capacités de désinstallation complète.
- Installation de fichiers:
- Comprend un support intégré pour, bzip2, et la compression “dégonfler” fichier LZMA / LZMA2 7-Zip. Le programme d’installation a la capacité de comparer les informations de version fichier, remplacer les fichiers en cours d’utilisation, utiliser le comptage de fichier partagé, inscrivez bibliothèques DLL / OCX et de Type, et installer les polices.
- Création de raccourcis partout, y compris dans le menu Démarrer et sur le bureau.
- Création d’un registre et les entrées .INI.
- L’exécution d’autres programmes avant, pendant ou après l’installation.
- Aide pour les installations multilingues, y compris le soutien de droite à gauche langue.
- Aide pour les installations passworded et cryptées.
- Aide pour les installations et désinstallations signés numériquement.
- Silencieux installer et désinstaller.
- Unicode installe.
- option de préprocesseur intégré pour la personnalisation avancée de la compilation.
- option de moteur de script intégré pour Pascal avancée exécution installer et désinstaller personnalisation.
- Le code source complet est disponible (Borland Delphi 2,0-5,0 et 2009).
Tags:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire