vendredi 10 juillet 2015

Geeksphone Quitte Smartphones Espagne


Muere la Revolución. espagnole fabricant de smartphone Geeksphone a confirmé cela sortir du jeu de fabrication de mobiles près de six ans après avoir fondé une entreprise de démarrage pour construire combinés pour une communauté de passionnés de geeks à la recherche de quelque chose un peu différent de smartphones grand public.

Dans une note publiée à son forum d’utilisateurs, repéré plus tôt par Tech.eu, Geeksphone écrit que l’écosystème mobile a évolué et son concept fondateur de servir une communauté de niche geek est plus un moyen viable de différencier une entreprise de téléphone mobile .

“La réalité de la société d’aujourd’hui est très différente de ce qu’elle était au début, puisque le concept de l’innovation basée sur une communauté geek passionné, talentueux et créatif, a maintenant beaucoup moins de sens et il est une différenciation, qui, actuellement, génère peu d’intérêt dans l’environnement mobile par rapport à 2009, date de notre création, “il écrit.

Il est difficile de savoir combien combinés Geeksphone a vendu plus de ses cinq années de fonctionnement +. Il a publié six combinés en tout, et se réfère uniquement à la vente de “plusieurs milliers de terminaux”. Il a commencé la construction de smartphones basés Android mais aussi ramifié dans Firefox OS, et un combiné multi-OS où les utilisateurs pourraient choisir d’entre Android ou FFOS post-achat.

Il est juste de dire que FFOS n’a pas réussi à gagner du terrain sur le marché, malgré le soutien important de support au lancement. Alors que la concurrence comme un OEM Android a seulement obtenu plus sévères et plus concurrentiel depuis 2009, alors même que le choix du combiné a proliféré pour les acheteurs, la qualité a augmenté et le prix-tags ont été pressé, le rétrécissement de l’appel de la proposition de Geeksphone.

De loin la plus profil réussite élevé de la mise en service a été la formation d’une alliance, au début de 2014, avec le fournisseur de communications sécurisées Silent Circle pour construire une sécurité combiné Android durcie, appelé Blackphone – une vague de pro-vie privée sentir dans le sillage des révélations Snowden.

Silent Circle a depuis racheté son partenaire de matériel ancien, ainsi que l’ensemble de son personnel d’ingénierie, ainsi que co-fondateur Javier Aguera. Donc, l’héritage de Geeksphone vit là-bas. Les décideurs Blackphone ciblent l’écart sur le marché laissé par l’effondrement de l’entreprise de Blackberry, passant de la proposition de prosumer origine vers un mobile boniment de sécurité d’entreprise BYOD.

Pendant ce temps l’autre co-fondateur de Geeksphone, Rodrigo Silva-Ramos, se déplace à se concentrer sur les geeks! Me Wearables marque, a annoncé en Février. Son premier produit – un tracker activité qui va également permettre aux utilisateurs de contrôler leur vie sexuelle – est due à lancer dans les prochains mois “”

.

Qu’est-ce qui se passe au code de Geeksphone? Il dit qu’il est en open source “tous les outils que nous sommes légalement en mesure de se propager” de sorte que ses utilisateurs peuvent poursuivre le développement de son logiciel si elles le souhaitent, mais il note qu’il a également des accords de licence avec des tiers qui signifie que certains logiciels ne peut être faite public.

utilisateurs de Geeksphone existants continueront à être offert un soutien technique – honorer les termes existants de garantie et le soutien de tous les acheteurs

.

Dans connexes mobiles nouvelles de démarrage cette semaine, de la Finlande Jolla, ce qui rend à la fois son propre matériel combiné et son propre OS mobile (appelé Sailfish), a également reculé à partir de téléphones de construction. Ça se divisant en deux entreprises, la part du lion des ressources existantes allant à la nouvelle Jolla Ltd qui est entièrement axée sur le développement de l’OS mobile et les licences. Une deuxième entreprise va apparemment être formé pour fabriquer des dispositifs intelligents plus tard cet été, mais il sera beaucoup plus petit.

Source


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire