Mobile Signal mappeur OpenSignal a lancé une nouvelle application qui mappe hotspots Wi-Fi pour aider les utilisateurs de l’appareil a besoin d’une solution de connectivité – l’expansion de son réseau de intel crowdsourcing dans un autre, mais dans un domaine connexe. (OpenSignal a également lancé un téléphone cellulaire des données météo-mapping application crowdsourced retour en 2013.)
La nouvelle application, appelée WifiMapper, lance aujourd’hui sur iOS, avec une application Android raison dans environ un mois, selon le co-fondateur et PDG Brendan Gill.
L’application est gratuite, et d’abord se fonde sur une base de données de hotspots Wi-Fi générés par le réseau existant de OpenSignal des utilisateurs d’applications existantes.
“Nous avons été crowdsourcing données sur le réseau mobile à l’origine, et les réseaux wi-fi, depuis environ quatre ans. Et nous avons eu envers obtenir 15 millions de téléchargements de cette application », note Gill, en ajoutant:”. Nous pensons que nous avons assemblé une des plus grandes bases de données de réseaux Wi-Fi là-bas “
Il ya déjà des dizaines de Wi-Fi hotspot applications cartographiques en lice pour l’attention sur l’App Store. Mais tout d’abord qu’elle l’échelle précitée qui dit Gill fait WifiMapper de OpenSignal démarquer. “Comparé à la plupart Wi-Fi applications de l’échelle des données que nous avons est vraiment beaucoup plus,” il prétend.
La base d’utilisateurs actifs OpenSignal app est maintenant de 1,5 million à l’échelle mondiale, et les applications de ses ces utilisateurs qui alimentent données à cette nouvelle cartographie hotspot application Wi-Fi – il a réclamé sa base de données contient quelque 500 millions de hotspots [1999005. ]
L’autre grand facteur de différenciation Gill souligne est la capacité de faire la distinction entre WifiMapper une connexion Wi-Fi hotspots vs payés. Il ya aussi un peu de contexte liés l’application est ombrage dans – donc vous pouvez dire si une connexion Wi-Fi hotspot est dans un café ou un bar, par exemple. OpenSignal est engraine ses données avec examen de l’emplacement des données de Foursquare pour offrir ce contexte ajoutée, selon Gill.
“Nous avons construit des algorithmes intelligents pour essayer de classer ce fait une connexion Wi-Fi gratuite. Bien que nous disons que nous avons 500 millions de hotspots dans notre base de données la plupart de ceux ne sont pas réellement utile pour les utilisateurs. L’astuce est en fait de déterminer quelles sont celles de ceux libre “, at-il dit TechCrunch.
“Nous sommes allés beaucoup plus loin, et de fournir beaucoup plus de données pour les utilisateurs, de sorte que nous avons compris ce que la base de données réelle lieu ce point Wi-Fi est attaché à de sorte que vous pouvez voir le lieu réel, l’emplacement, le nom, le type de lieu, il est – est-ce un café, est-il un bar – ainsi que des observations sur le lieu ainsi. Nous avons recoupées avec la base de données de lieu Foursquare. “
Wi-Fi hotspot de
OpenSignal mesure également la qualité de la connexion Wi-Fi gratuite – un autre facteur de différenciation de l’avis de Gill.
“Notre application a été suivi en permanence la vitesse de la connexion Wi-Fi, la latence et autres indicateurs de performance réels. Donc, le but, à long terme, est non seulement d’être le plus définitif base de données Wi-Fi, mais trouver le meilleur libre, confortable, rapide, non congestionné Wi-Fi hotspots là-bas. Et je pense que quelque chose qu’aucun des autres applications sont vraiment en train de faire “, ajoute-il.
déterminer si un hotspot Wi-Fi est disponible gratuitement (ou non) se fait via des algorithmes de clustering et en analysant une multitude de signaux (sans jeu de mots), telles que l’emplacement lui-même – si elle est un bar ou un café vs un bureau ou propriété résidentielle alors il pourrait être plus susceptibles d’être libre, par exemple. Il est aussi prendre le nom du réseau Wi-Fi en considération. Et OpenSignal détecte si il ya un poste de re-connexion directe, qui notes Gill peuvent être un indicateur d’une passerelle de paiement.
Et alors qu’il a essayé de faire beaucoup de cela automatiquement, post-lancement, il sera également engage ses utilisateurs dans plus de crowdsourcing Wi-Fi Intel.
“La foule peut curé au-dessus de notre algorithme automatique ce qu’ils pensent. Ensuite, nous pensons à long terme, il est la combinaison de cet algorithme d’apprentissage automatique, nous avons construit et ensuite celle qui touche le groupe d’utilisateurs peaufiner la base de données un peu va nous donner la base de données Wi-Fi le plus propre et le meilleur sans jamais “, at-il ajouté.
Lors de son lancement, les utilisateurs WiFiMapper ne seront pas poussés à l’aide de données cellulaires de OpenSignal suivi app – qui est où il dessine son chiffre d’affaires à l’heure actuelle (vente anonyme intel de qualité de réseau sur les opérateurs télécoms et autres). Mais Gill dit que quelque chose qu’il veut aller vers «long terme» -. Mais il serait probablement offrir aux utilisateurs WiFiMapper la possibilité de se retirer de contribuer données cellulaires
“Je pense que la ligne obtiendra floue parce que quand il vient à une connexion Wi-Fi et un signal de réseau mobile, il est tout à fait similaire, de sorte que nous pense qu’il va être un bon recouvrement là. Et le genre de personnes qui voudraient vicaire Wi-Fi souhaite également présenter des données sur la force du signal du réseau mobile ainsi mais, idéalement, à long terme, nous voudrions unir ces communautés, et de le faire d’une manière très transparente, donnant aux utilisateurs un contrôle granulaire sur quelles données ils contribuent, “ajoute-il.
Bien WiFiMapper est un téléchargement gratuit, Gill ajoute que OpenSignal pourrait chercher à monétiser directement à l’avenir par l’intermédiaire offrant achats in-app pour les fonctionnalités supplémentaires – telles que l’accès hors ligne aux cartes de hotspot, qui pourrait être utile pour les voyageurs désireux de localiser connectivité sans avoir à activer l’itinérance cellulaire.
Au-delà de cela, il ya une vision grandiose autour de stimuler la sensibilisation de l’application contextuelle qui OpenSignal travaille ici.
“Une partie de la vision que nous y travaillons est la compréhension des données sensorielles et essayer d’être vraiment intelligent avec elle, donc en fait nous voyons le potentiel de ces données comme étant – comme zone nous vraiment dans une prise de conscience contextuelle, et reconnaissant où un utilisateur est basé sur un hotspot wi-fi nous pensons est des données intéressantes et pourrait être utilisé pour faire des applications plus intelligentes qui comprennent si vous êtes dans ce hotspot Wi-Fi – si vous êtes dans un café ou vous ‘re dans un cinéma – il est juste de fournir des renseignements supplémentaires à ce que une application sait et peut réellement faire sur la base de ce contexte », explique Gill
.
“Nous voyons ces données comme étant précieux et nous tenons à construire des produits intelligents utilisant ces données,” il ajoute. «Si nous pouvons garder les choses gratuits de petites annonces, nous aimerions le faire.”
OpenSignal soulevé un tour de financement $ 4,000,000 Août dernier, à compléter son équipe et pousser dans le suivi des zones supplémentaires. Gill dit qu’il ne cherche pas actuellement d’autre financement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire