Amazon a annoncé ce matin le lancement d’une nouvelle plate-forme de publicité pour les développeurs d’applications mobiles qui distribuent leurs applications Android par voie de Appstore d’Amazon ou même Google Play. Appelé “Annoncez votre App avec Amazon,” le nouveau programme permet aux développeurs de promouvoir leur application à travers le réseau d’Amazon de feu wakescreens de tablettes, ainsi que via des stages mobiles sur le réseau publicitaire Amazon Mobile.
Bien que la société ne divulgue pas la base installée des utilisateurs de tablettes feu, ces annonces ont le potentiel d’atteindre des millions de clients.
La plate-forme est destiné aux développeurs qui cherchent à acquérir des utilisateurs fidèles à leur application, y compris ceux qui sont plus susceptibles de passer sur les achats in-app. Comme la recherche indépendante a montré pendant des années, le chiffre d’affaires Appstore d’Amazon en tête celle de Google Play pour les développeurs d’applications Android. Et Amazon souligne également un rapport plus récent de Newzoo qui a révélé que 64% des joueurs mobiles qui utilisent l’Amazon Appstore dépenser de l’argent sur les jeux mobiles, contre 37% pour Google Play.
En d’autres termes, pour certains développeurs, ciblant uniquement les utilisateurs Amazon Appstore plutôt que tous ceux qui utilisent les appareils Android, peut faire plus de sens en termes de leur ligne de fond. Bien sûr, Amazon est pas la seule plate-forme de publicité où cela est possible -. Facebook a annoncé en Décembre que les développeurs pourraient commencer à cibler les utilisateurs de la tablette Amazon feu avec son Facebook Installer annonces, par exemple
Cependant, l’avantage d’Amazon est que ses annonces apparaîtra à droite de la wakescreen de l’incendie tablette, lorsque cela est compatible – qui est un peu plus difficile pour les consommateurs d’ignorer qu’un Nouvelles RSS annonce. Et il permet notamment de sens pour les développeurs qui ont optimisé leurs applications pour la tablette d’incendie pour essayer d’acquérir uniquement les utilisateurs de la tablette d’incendie.
En plus d’apparaître sur les tablettes wakescreens d’incendie, les annonces seront diffusées sur d’autres propriétés mobiles Amazon par l’intermédiaire du réseau publicitaire Amazon Mobile, et peuvent même apparaître dans d’autres applications, comme Amazon IMDb.
La société affirme que la mise en place d’une nouvelle campagne prend aussi peu que 90 secondes, et nécessite un investissement de 100 $ ou plus. Ensuite, les développeurs ne paient que lorsqu’un utilisateur clique sur une annonce. Cependant, Amazon ne garantit pas la performance d’une campagne. Si un développeur ne voit pas que le budget total de leur campagne est dépensé, notes Amazon, il est probable parce que leur enchère de coût par clic a été réglé trop bas, ce qui lui ferait perdre sur des ventes aux enchères à ceux qui ont des offres plus élevées. (Le programme comprendra un suggéré CPC – Coût par clic – basée sur les résultats historiques agrégées afin d’aider les développeurs savent ce qu’il faut payer.)
Les développeurs peuvent également cibler les utilisateurs en fonction des intérêts, en cochant des cases particulières à côté des types d’utilisateurs qu’ils veulent acquérir, ou ils peuvent choisir de laisser le public choisir Amazon pour eux. Une autre option, “Activer Google Play Support», permet aux clients qui ne disposent pas de l’Amazon Appstore installés la possibilité de télécharger l’application à partir du Google Play Store place.
Le programme a déjà été en beta test avec certains développeurs, mais est maintenant ouvert à tout aux États-Unis, à condition que les annonces respectent certaines lignes directrices. Autrement dit, ils doivent être approuvés pour tous les publics, en fonction de leur contenu, et les applications doivent être disponibles dans la langue anglaise.
La nouvelle plate-forme de publicité est l’un des nombreux outils promotionnels Amazon offre aux développeurs d’applications mobiles. La société gère également une application gratuite du programme Jour de stimuler téléchargements, ainsi que d’autres outils pour l’acquisition de clients, y compris la capacité de gérer les prix et les ventes à partir d’un tableau de bord en ligne.
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