Notepad ++ est un éditeur de code source et le remplacement Bloc-notes qui prend en charge plusieurs langues. Courir dans l’environnement MS Windows, son utilisation est régie par licence GPL.
Basé sur un puissant Scintilla de composant d’édition, Notepad ++ est écrit en C ++ et utilise pure win32 api et STL qui assure une vitesse d’exécution et de plus petite programme taille. En optimisant autant de routines que possible sans perdre la convivialité, Notepad ++ tente de réduire les émissions mondiales de dioxyde de carbone. Lorsque vous utilisez moins de puissance CPU, le PC peut diminuer la bande passante et de réduire la consommation d’énergie, résultant en un environnement plus vert.
Le programme est livré avec de nombreuses fonctionnalités utiles qui rendent le travail avec de gros fichiers extrêmement facile de texte. Certains d’entre eux sont:
- coloration syntaxique et syntaxe pliante
- User Defined coloration syntaxique et pliant
- PCRE (Perl Compatible Regular Expression) Recherche / Remplacer
- GUI entièrement personnalisable: minimaliste, onglet avec le bouton de fermeture, onglet multi-ligne, onglet vertical et la liste des documents verticale
- Document Map
- L’auto-complétion: complétion de mots, la fonction d’achèvement et de fonction des paramètres allusion
- Multi-Document (interface Tab)
- Multi-View
- WYSIWYG (Imprimerie)
- Zoom in et zoom out
- environnement multi-langues supportées
- Bookmark
- enregistrement et la lecture Macro
Tags:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire