lundi 18 mai 2015

Les plans de Pinterest pour construire son Playbook international

Le 1er Avril, le directeur de campagne de Pinterest au Japon Naoki Sadakuni obtenu une partie du soutien technique qu’il avait été recherché pour un certain temps.

Cinq membres de l’équipe du siège de Pinterest sont arrivés au bureau de Tokyo de l’entreprise dans une expérience de l’entreprise est en cours d’exécution appelé «Jumpstart». Il est la première course de Pinterest à l’expédition d’une petite équipe de la base d’origine de la société à San Francisco pour un bureau distant, et leur disant de comprendre fondamentalement comment faire Pinterest mieux pour ce pays.

“Nous choisissons les endroits que nous choisissons parce qu’ils sont les marchés matures, ils sont les pays qui mènent leur région culturellement”, a déclaré Pinterest co-fondateur Evan Sharp. “[L’équipe Jumpstart a] 3 mois à faire ce qu’ils veulent des produits japonais, et plus le changement, le mieux. Le plan est vraiment développer un playbook de croître à l’échelle internationale. Autant que leur objectif est d’augmenter la croissance, nous voulons obtenir plus de perspicacité sur la façon dont nous devrions développer à l’international “.

A partir de Tokyo, Pinterest espère qu’il sera en apprendre suffisamment pour commencer à construire une Playbook pour d’autres régions et d’autres bureaux distants – comme Paris ou Londres. (Pinterest est en train de faire bien en France, Coupant dit, bien qu’il ne serait pas divulguer les chiffres.)

L’équipe est diverse, composée d’ingénieurs, de produit, et les employés de la conception du siège de Pinterest. L’équipe de cinq personnes est de plus de 500 employés de l’entreprise, de bons candidats considérés et auto-démarreurs cueillies à la main. Ce sera important pour le bureau à distance, car il ya une différence de temps de 16 heures, et ils vont essentiellement être sur une île pour les trois prochains mois.

“Ceci est pas un junket pour sortir au Japon pendant 90 jours. Nous savons ce que nous aimerions voir – nous voulons qu’ils se plient de la courbe. Ceci est une énorme opportunité, ceci est un privilège. Nous leur demandons, «comprenez-vous ce cas?» Nous allons prendre soin de vous, pouvez-vous nous aider à comprendre ce que nous devons faire au Japon à partir d’un point de vue du produit. “

Il ya une raison pour le groupe diversifié Pinterest envoyé au Japon. La société est non seulement une société d’ingénierie, comme beaucoup dans la Silicon Valley, Sharp a dit. Il est plutôt une sorte d’intersection de designers, les gens de ce produit et les ingénieurs, influencées par la nature plus logique de PDG Ben Silbermann et la conception-lourds antécédents de Sharp de son temps chez Apple. Ce sera important pour l’avenir, y compris à l’échelle internationale, parce que Pinterest est centrée autour d’attirer les utilisateurs qui cherchent à poster choses qui représentent une sorte d’expression créative.

“Ceci est pas un junket pour sortir au Japon pendant 90 jours. Nous savons ce que nous aimerions voir – nous voulons qu’ils se plient de la courbe. Ceci est une énorme opportunité, ceci est un privilège. Nous leur demandons, ‘vous comprenez ce soit le cas?’

– Michael Lopp

Pour être sûr, le bureau de Tokyo de Pinterest était pas vide – elle se composait de six employés, y compris Sadakundi. Siège du Japon pour Pinterest avait employés rubrique partenariats et la gestion communautaire de gérer son plus grande présence au Japon, qui avait grandi avec peu l’accent sur l’application spécialisée pour la population japonaise.

Mais avec du sang frais, l’équipe, qui a récemment déménagé dans un nouveau bureau (qui a été conçu sur la base d’un conseil que les employés des choses à épinglés naturellement), est l’espoir de comprendre comment personnaliser l’application de telle manière qui ne sera rendre encore plus acceptable pour les utilisateurs japonais. La société, Lopp dit, ne cherche pas à simplement augmenter ses performances en quelques points de base.

“Je rêvais ayant ingénieurs, et il est finalement arrivé”, a déclaré Sadakuni. «Je suis super, super heureux à ce sujet. Je vois clairement une grande dynamique entre l’équipe locale et l’équipe Jumpstart -. Parfois l’équipe Jumpstart a des questions sur la perspicacité du Japon, et les gens locaux aiment donner ces idées, et vice versa »

L’équipe Jumpstart est bien conscient de la pression qui est sur eux. Chaque jour, l’équipe se détache un jour de congé d’un calendrier du mur qui marque combien de jours ils doivent produire des résultats significatifs pour l’entreprise, et prend une photo de lui.

Il est environ un mois et demi dans, et jusqu’à présent, les résultats semblent bonnes, Lopp dit. L’équipe a commencé des expériences avec un nouvel onglet de découverte dans son application iOS, une page de contenu unique commissaire de l’exposition que les utilisateurs locaux peuvent voir dans l’onglet de recherche avant de parcourir les catégories. Pinterest a une nouvelle expérience onboarding adaptée aux utilisateurs japonais et une nouvelle expérience de découverte. d’utilisateurs mensuels actifs de la société au Japon ont plus que doublé dans la dernière année, et aujourd’hui les comptes d’utilisation internationaux pour 40% des utilisateurs de Pinterest totalisent .

Jumpstart Japan Day

Jumpstart est toujours une expérience. Il est l’un des nombreux que Pinterest est constamment en cours d’exécution afin de comprendre comment faire pousser dans son statut de société plusieurs milliards de dollars et continuer à conduire son activité. Cela pourrait être un peu plus facile au Japon que les autres régions. Il ya beaucoup de chevauchement culturelle, Sadakuni dit. Par exemple, la culture japonaise apprécie hautement alimentaire – de la présentation au goût – et recettes sont une des catégories les plus forts de Pinterest. Culture japonaise apprécie également des sujets de niche mêmes que les gens apprécient profondément, un autre domaine qui se spécialise dans Pinterest avec ses intérêts disposent.

Il ya un certain nombre de façons Pinterest explore de personnaliser l’expérience pour les utilisateurs japonais. La première expérience de l’utilisateur le temps est critique, mais si ce sont les résultats qui viennent sur les recherches, et qui intéresse utilisateurs à découvrir. En fin de compte, Pinterest est un moteur de découverte, et ce que les utilisateurs japonais recherchent peut être différent de ce que les utilisateurs domestiques sont à la recherche.

Le Playbook sera bien sûr différente de pays à pays, mais Pinterest est l’espoir de comprendre les fondamentaux avec son nouveau programme JumpStart. “Si nous obtenons 90 jours et dire voici la Playbook, qui est le gagnant”, a déclaré Lopp. «Je voudrais bien métriques d’être en mouvement, bien sûr, que serait un grand résultat de l’entreprise, mais je dois construire une machine évolutive ici.”

Pinterest Tokyo Office L’importance de l’expansion de Pinterest sur les marchés internationaux ne peut pas vraiment être sous-estimée. Bien que la possibilité domestique est encore massif, le reste de la population 7 milliards de-ish de la planète existe en dehors des États-Unis. La base d’utilisateurs de Facebook est surtout international, et pour la plupart, qui est où la plus grande opportunité pour toute entreprise en pleine expansion mensonges.

“Nous ne parlons pas de chiffres à tous, mais nous devrions probablement commencer à le faire”, a déclaré Sharp. «Quand je regarde dans l’avenir, la majorité de nos utilisateurs seront en dehors des États-Unis Il ya beaucoup de gens à l’extérieur des États-Unis”

Avec un débit plus fort des utilisateurs – et plus d’engagement dans les différentes régions – vient une meilleure entreprise. Si les utilisateurs épingler plus de choses et viennent à l’application et site plus souvent, voilà plus de globes oculaires qu’il peut présenter pour les annonceurs, ce qui permettra à l’entreprise de générer encore plus de revenus. Pinterest peut ensuite réinvestir dans de nouvelles expériences que (peut-être des équipes plus JumpStart) et de continuer à faire croître l’entreprise.

japan pinterest ios app Pinterest est également une mine d’or pour les annonceurs car il est très orienté vers l’avant. Sa base d’utilisateurs vient à Pinterst pour l’inspiration, que ce soit pour un repas qu’ils envisagent de faire cuire le soir ou la façon dont ils envisagent de concevoir une salle de séjour. Capturer cette intention, pour lesquels il ya un grand trou dans le monde de la publicité, représente une proposition massif de valeur pour les marques. La base d’utilisateurs de Pinterest représente celui qui correspond à l’ensemble du spectre de la publicité, de l’augmentation de la notoriété des marques (dénommé le sommet de l’entonnoir) pour obtenir un utilisateur d’agir sur quelque chose, comme le téléchargement d’une application ou l’achat d’un produit.

Et bien sûr, Sharp est pas peur de dire que tout cela contribue à la rétention des employés à cinq ans la société.

“Je suis vraiment obtenir certains de sortir de ce que du point de vue moral, il est excitant”, a déclaré Lopp. “[Employés Pinterest] en particulier, comme l’idée de peut-être le faire dans d’autres pays comme l’Allemagne ou la France. Cela ne veut pas un facteur de motivation primaire, mais je suis sûr que les gens là-bas sont vraiment heureux d’être au Japon. “

Photo descriptive: Pinterest

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