Sept employés ont quitté le récompenses de paiement souvent moqué démarrage Clinkle simultanément aujourd’hui en raison de la frustration avec son 24-year-old PDG Lucas Duplan, selon plusieurs sources proches de l’entreprise. Duplan, photo ci-dessus, est dit avoir dissimulé des informations auprès des employés sur des négociations d’acquisition avec Apple que l’équipe espérait se traduirait par une vente. Il est soupçonné d’avoir tranquillement creusé pour plus d’offre de rachat dans l’espoir d’améliorer sa situation financière parce qu’il détient un montant démesuré de l’équité dans la mise en service.
Comme soupçons d’une offre d’Apple caché tourbillonnaient, Duplan tiré directeur financier et vice-président de la société d’ingénierie, qui est dit avoir été la dernière paille pour quelques employés. Duplan a chargé l’équipe reste à l’arrêt de développement du produit de carte de débit Clinkle pivoter la société en une entreprise à l’API d’affaires pour les récompenses de paiement.
Ceci est seulement le dernier de mauvaises nouvelles après des années de ridicule pour son massif $ 30,000,000 tour de financement malgré l’absence d’un produit accessible au public, et des rapports très critiques de la direction de Duplan par des licenciements répétés au Clinkle.
Lorsqu’on lui a demandé pour commentaire, Duplan dit:
En ce qui concerne [M & A], je ne peux pas confirmer ou nier que des conversations ont eu lieu ou sont en cours. Deuxièmement, aujourd’hui, nous avons en effet avoir une restructuration du personnel planifié, et qui est en fait partie d’une plus grande réorganisation et la réduction des coûts plan que nous avons cherché à faire depuis un moment maintenant.
Et puis enfin … le niveau d’engagement des consommateurs autour de la carte spécifiquement n’a pas gagné la traction assez rapidement pour nous de continuer pusuing il. Cela étant dit, le concept Treats montre promesse formidable, et donc ce que nous nous concentrons en ce moment est ce qui est la meilleure façon de commercialiser cette réalité.
Ainsi, alors que Duplan n’a pas voulu commenter sur les pourparlers d’acquisition, il confirme Clinkle pivote loin de cartes de débit. Cependant, une source conteste fermement la caractérisation de la PDG des employés qui quittent aujourd’hui. Ils ont dit que les employés de base quittent parce qu’ils se sentaient trompés par Duplan, et la société n’a pas le plan de leurs départs.
un manque de surveillance
L’objectif de Clinkle était d’offrir un portefeuille mobile pour les transactions sans fil, y compris Venmo style, les paiements de peer-to-peer et les commerçants paient sur les fréquences ultrasoniques. Le différenciateur pour les utilisateurs était qu’ils ne pouvaient gagner des récompenses, y compris les achats gratuits pour l’aide Clinkle. De Business Insider Alyson Shontell écrit une histoire en profondeur des premières années de Clinkle qui comprend les critiques de la jeune PDG plusieurs employés anonymes.
Fondée à Stanford en 2011 par Duplan quand il était juste 19, Clinkle amassé une équipe de puce, les étudiants chassés du collège, malgré le refus de montrer beaucoup d’un prototype fonctionnel. Co-fondateurs de Duplan Frank Li et Jason Riggs avoir à la fois depuis façons entrouvertes avec Clinkle.
Pourtant, tout à coup, le démarrage a été le discours de la ville quand il a réussi à recueillir 25 millions de dollars en fonds de démarrage en Juin 2013 à partir de grands investisseurs, y compris Peter Thiel, Andreessen Horowitz, Marc Benioff, Jim Bryer, Accel Ventures et Index Partenaires.
Mais plutôt que d’un tour de semences traditionnelles prix pour l’équité, sources disent Duplan structuré le financement de dette convertible. Un des résultats de ce qui était Clinkle n’a pas besoin de permettre à un investisseur sur son conseil d’administration, ce qui limite la surveillance et le maintien Duplan dans un contrôle ferme. La tour a été soulevée dans de petites quantités d’un grand nombre d’investisseurs, ce qui a également gardé à quiconque de consacrer plus de temps à guider Clinkle. Duplan fixé 5 millions de dollars quelques mois plus tard, apportant Clinkle à plus de 30 millions de dollars en financement.
Les licenciements et les démissions
Pourtant, il n’y avait pas l’application, et Shontell rapporté que contribué à l’agitation interne. Elle a écrit il ya un an que «Quand il est venu à la progression de l’application réelle, plusieurs sources affirment Duplan était pas toujours droite avec ses employés.” Interrogé sur l’entreprise, Shontell note “il a parlé dans les cercles, un trait employés décrits comme typique ».
Après plus-embauche pour des postes qui étaient inutiles puisque l’application n’a pas lancé, Duplan est dit avoir soudain exécuté rondes de mises à pied, tirant jusqu’à un quart du personnel. Rapports Shontell que le bras droit de l’homme Duplan McCarthy “a été dit d’avoir un tempérament, criant à ses subordonnés et de proférer des menaces juridiques pendant les tirs.” Un ancien exec Yahoo Chi-Chao Chang quitter après seulement une journée sur le travail. La société ne comptait pas une démo avec la version entièrement fonctionnelle de son produit.
Dans les mois suivants, ses vice-présidents de l’ingénierie, la conception et les opérations tout déconnecté de Clinkle. Sa base de données a été piraté. Les investisseurs comme Andreessen Horowitz sont dits se sont éloignés de la mise en service. Le lieutenant de Duplan, COO Barry McCarthy, a démissionné en Mars 2014. Dans une interview de sortie avec Re / de Code Jason Del Rey, McCarthy a dit “Ils ne sont pas loin d’être aussi près de l’échelle les entreprises que je pensais qu’ils étaient quand je suis venu dans la porte. «
recherche d’une sortie
En 2015, plus de détails sur la façon dont l’échographie portable système de paiements de Clinkle travaillé étaient encore rares, et les concurrents se multipliaient. Apple a salariale a été lance, Venmo avait grandi, Snapcash de snapchat et de la Place de trésorerie étaient arrivés. Mais en Janvier je remarquai le site Clinkle avait rebaptisé dans ce qu’on a appelé “Treats”, un pivot de paiements sans fil à base de téléphone à une carte de débit centrée autour de récompenses loterie-style.
Je parlais avec Duplan, et détaillé la façon dont le produit Treats Clinkle travaillé. Essentiellement, les utilisateurs gagnent un régal pour tous les sept achat avec leur carte de débit Clinkle, qui lui a valu les frais de démarrage d’interchange qui vont généralement à l’émetteur de la carte. Ces friandises peuvent être envoyés à des amis, et quand ils ont fait leur prochain achat jusqu’à 25 $ avec leur carte de Clinkle, qu’ils pouvaient gagner un remboursement complet de ce qu’ils ont payé. Un peu comme une machine à sous sociale, Clinkle espère séduire les utilisateurs avec la possibilité de gagner sa petite loterie.
Plusieurs sources proches de l’entreprise affirment que les premiers essais de gâteries dans les collèges de Salt Lake City ont été bien reçus, avec une solide inscription et numéros de fiançailles. Le problème était que l’émission et l’envoi sur les cartes de débit était trop coûteux le démarrage à gérer pour lui-même.
Clinkle a commencé à explorer une vente de ses paiements variables système et récompense l’équipe d’ingénierie basé à Stanford. Plusieurs sources disent que Duplan dit à l’équipe que Clinkle était en pourparlers avec Apple, Google, Amazon, Samsung et Visa.
Alors que la marque de Clinkle avait été ternie par des rapports de ses problèmes internes, les entreprises ont dit à l’œil le système de récompense variable comme un moyen de différencier leurs portefeuilles mobiles et amener les utilisateurs à exiger marchands montent à bord.
En raison de la petite redevance généralement portefeuilles mobiles gagnent, comme le 0,15 pour cent d’Apple Pay est dit d’accumuler, offrant un système de récompenses traditionnelles où chaque 10ème achat est gratuit était pas économiquement faisable. Le style addictif de la fente de la machine, où les utilisateurs ont eu la chance d’une récompense à chaque fois ils ont fait un certain nombre d’achats, pourrait fonctionner, cependant.
Après quatre années de travail et le ridicule, les premiers employés de la société auraient été encourageant activement une vente, même si elle ne vient pas avec un prix d’acquisition massives. Sources dire que de nombreux employés ne ont beaucoup à gagner de toute façon. Duplan avait offert seulement minuscules lambeaux d’équité, de convaincre embauches que Clinkle pourrait être une entreprise milliards de dollars et leur part pourrait se transformer en des tonnes d’argent.
Réunion avec Apple et Google
Spirits ont été levées lorsque le 27 Février, Apple a une équipe d’environ une douzaine de bureaux de Clinkle pour évaluer la qualité de son équipe et de la technologie. Pour un-et-une demi-heure, ils grillés les ingénieurs de Clinkle et étudiés sa pile technique, poser des questions sur la mise en œuvre de back-end et de la conception de l’interface.
Après avoir approché Google au sujet d’un accord potentiel, une équipe d’ingénieurs de haut niveau de Clinkle visité Google de passer par des tests rigoureux pour voir si le démarrage valait acquisition. Des sources indiquent que Google a refusé d’émettre une offre. Apple et Google ont refusé de commenter cette histoire.
Au cours des mois suivants, Duplan dit à plusieurs reprises son entreprise qu’ils seraient acquis, mais préfère se réunir avec les géants de la technologie sur son propre. Brûlé, les employés étaient impatients pour une vente afin qu’ils puissent passer avec leurs vies. Beaucoup ont estimé que d’être acquis pour alimenter le système de récompense d’Apple salariale serait un résultat admirable. Mais Duplan insisté Clinkle valait beaucoup d’argent, plus que juste assez pour rembourser les investisseurs, mais seulement comme une équipe. Il a dit aux employés d’attendre pour la vente de descendre.
L’offre Invisible
Les soupçons ont commencé à croître d’environ pourquoi Duplan parlait encore d’Apple mois après que la compagnie est venu aux bureaux de Clinkle. Certains ont commencé à croire que Apple avait fait une offre, mais que Duplan avaient rejeté comme trop bas sans le dire à la société. Pendant ce temps, le PDG est dit avoir été largement absent du bureau.
À la hauteur des soupçons, Duplan tiré deux des principaux dirigeants de la société qui étaient le plus proche de la banque d’investissement le PDG avait engagé pour aider à la vente. Clinkle de CFO, ancien directeur principal des finances PayPal Mike Liberatore, et son vice-président de l’ingénierie, l’ancien directeur de l’ingénierie PayPal Hank Pham, ont soudainement été amorcés à partir de la société.
Les sources disent beaucoup dans la société sont convaincus de l’offre d’Apple était réel, et que les execs ont été licenciés parce qu’ils essayaient de savoir à ce sujet. Les deux Liberatore et Pham ont frotté le nom Clinkle de leurs profils LinkedIn.
Duplan est dit avoir alors dit la compagnie qu’elle devait Clinkle immédiatement pivot dans un API de B2B pour ajouter des récompenses variables à un portefeuille mobile. Duplan explicitement dit que ce était de donner un effet de levier sur Clinkle Apple en lui donnant une alternative à la vente. Clinkle pourrait fournir la technologie de récompenses pour les concurrents d’Apple si elle n’a pas acquis le démarrage.
Mais après des années de tourmente, les tirs de Liberatore et Pham est dit avoir convaincu les employés restants qui Clinkle était pas où ils voulaient travailler.
Aujourd’hui, sept employés à cesser Clinkle après avoir été nourris avec Duplan, y compris certains des plus anciens et la plupart des employés essentiels étant laissé. Plus devraient quitter bientôt. Autres départs de grande envergure figurant sur LinkedIn à partir des six derniers mois comprennent Directeur de Clinkle des Finances, Head Of Analytics, directeur des opérations d’affaires, Directeur de l’ingénierie et de la conformité.
exode de L’équipe pourrait saborder les pourparlers d’acquisition et de développement de produits. On ne sait pas ce qui va arriver à Clinkle maintenant.
Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}
RépondreSupprimerBonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par la famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80,000.00 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous les remerciements et gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740